Les "Terrasses d'Helios" - ML 61 – LES TERRASSES D'HELIOS - TC1 est un nouveau programme immobilier localisé dans la ville de Blainville-sur-orne (14550).
Idéalement située à proximité du coeur de bourg et des commerces, la résidence "Les Terrasses d'Hélios" est composée de 25 appartements du 2 au 4 pièces, avec balcon, terrasses ou jardin privatif. L'ensemble dispose d'un ascenseur ainsi que de places de parking à l'extérieur pour chaque logement. Éligible au taux zéro et dispositif Loi Pinel !
Prestations
- Accès logement par interphone
- Entrée parking par barrière à télécommande
- Sèche-serviettes,
- Terrasses ou balcons
- Hall d'entrée décoré et sécurisé
- Ascenseur
- Parking privé
- Local cycles
- Eclairage des parties communes sur détecteurs de présence
Points forts
- Appartements modernes, confortables, lumineux et économes en énergie
- Prestations de qualité
- Cadre de vie convivial, fonctionnel et chaleureux
- Résidence sécurisée
Situation
Une situation exceptionnelle, à proximité immédiate du centre-ville de CAEN et à quelques minutes des plages, BLAINVILLE SUR ORNE offre de nombreux équipements présents au sein de la commune : écoles, collège, infrastructures sportives et culturelles, cabinets médicaux, commerces ....
Avis expert
Le principe d'implantation des "Terrasses d'Hélios" vise à privilégier le confort de vie en positionnant au plus juste les masses sur le terrain et en offrant des vues et de beaux espaces à vivre extérieurs.
L'édifice construit se déhanche afin de marquer une césure dans la linéarité de la façade et il se creuse en plan, rendant ainsi sa silhouette identifiable et dynamique. Il se sculpte notamment au moyen d'une composition en "escalier" sur sa partie Sud faisant bénéficier à ses habitants de généreuses terrasses et balcons.
Le projet se veut lumineux et remarquable. De grandes baies favorisent l'apport de lumière naturelle dans les logements qui disposent tous de belles et multiples orientations.
En façade, le premier plan blanc contraste avec ses retraits qui laissent rejaillir l'ocre d'une terre agricole aujourd'hui habitée.
Puis c'est ce jeu d'alternance des valeurs qui anime et rythme la lecture des façades. Ponctuellement le choix du noir en garde-corps ou en encadrement de certaines menuiseries assure élégance et contraste avec le reste de l'ensemble du projet.
L2S ARCHITECTURE