Descriptif de la résidence
Une résidence étudiante attendue, à 950m du Campus de Bourg-en-Bresse - Université Jean Moulin Lyon 3. Richesse associative et sportive, animation culturelle variée, grand centre nautique, centre-ville dynamique avec de nombreux commerces de proximité, bars et restaurants, location de vélos, toutes les conditions sont réunies pour faire de Bourg-en-Bresse une ville attractive pour les étudiants et jeunes actifs. Un ensemble futuriste d’envergure à proximité immédiate du nouveau pôle d’échange multimodal : Stratégiquement positionné le long de l’Avenue Alsace Lorraine (artère centrale de la cité burgienne) et face au Parc de La Madeleine, cet ensemble aux lignes ondulées se veut 100% contemporain. Il apporte dynamisme et modernité au renouvellement de ce quartier voué à devenir un haut-lieu de l’animation de la cité avec ses nombreux commerces, bureaux et logements. Au sein même du complexe, un restaurant avec vue sur le parc ainsi qu’une épicerie bio et équitable y rendront le quotidien encore plus agréable
Descriptif gestionnaire
Cardinal Campus est un gestionnaire spécialisé dans l’exploitation de résidences étudiantes. C’est une filiale du groupe Cardinal, créé il y a 15 ans par Jean-Christophe LAROSE. Le groupe Cardinal se développe à travers trois activités : la promotion immobilière (Cardinal Investissement), la gestion de résidences étudiantes (Cardinal Campus) et l’investissement immobilier (Foncière Cardinal). De son côté, Cardinal Campus est présidé par Thibault CHAMPENIER depuis sa création. Le gestionnaire exploite 34 résidences réparties dans plusieurs villes françaises, notamment Lyon, où sont présentes 8 résidences, dans la ville et ses alentours. Les autres résidences se situent à Grenoble, Toulon, Montreuil, Colombes, La Garde, et Marseille. Partenariats avec des écoles. Comme plusieurs gestionnaires de résidences étudiantes, Cardinal Campus a développé des partenariats avec des écoles, permettant un taux de remplissage optimal, de par le rayonnement du gestionnaire. Parmi ces écoles, on compte par exemple l'ITECH Lyon, ou l'ESCE Lyon.
Arguments de vente
Dotée d’une architecture 100% contemporaine avec ses lignes ondulées et ses jeux de transparence, cet ensemble futuriste apporte renouveau et dynamisme au sein du quartier. Parfaitement adaptées aux nouveaux modes de vie des étudiants, la résidence propose des parties communes modernes, favorables à l'échange et à la convivialité : espaces de co-working connectés, chill room, salle de petit-déjeuner, cafétéria, local à vélos, laverie, boîtes à colis, etc… Livrés « prêts à vivre », les appartements sont entièrement meublés pour encore plus de confort : kitchenette équipée (avec réfrigérateur, plaque de cuisson et micro-onde), salle d’eau aménagée (avec plan vasque, miroir et applique lumineuse, étagère de rangement et sèche-serviette électrique), lit 120x200, ensemble repas, bureau avec rangements, placard aménagé, kit vaisselle, kit ménage, … La gestion sera assurée par Cardinal Campus, spécialisé dans la gestion de résidences étudiantes depuis plus de 15 ans et exploitant plus de 4 000 logements sur l’ensemble du territoire.
Informations du bail commercial
5.2.1 ENTRETIEN, TRAVAUX ET REPARATIONS A LA CHARGE DU PRENEUR Pendant le cours du présent Bail et de ses éventuels renouvellements, le PRENEUR devra exécuter dans les Locaux Loués, à ses frais exclusifs, sous sa responsabilité propre et sans recours contre le Bailleur, l’ensemble des travaux d’entretien et de réparation, quelle qu’en soit l’importance et la durée, de manière à rendre les Biens loués à la fin du bail, en bon état de réparation et d'entretien. Le PRENEUR devra ainsi faire exécuter pendant le cours du Bail et de ses éventuels renouvellements, toutes réparations d'entretien, gros ou petit. Le Bailleur n’entendant conserver à sa charge que: I. Les seules obligations de travaux non transférables au locataire, à savoir : • Les dépenses relatives aux grosses réparations mentionnées à l'article 606 du code civil (...) ; • Les dépenses relatives aux travaux ayant pour objet de remédier à la vétusté ou de mettre en conformité avec la réglementation les Locaux Loués (...) II. Le remplacement des équipements défectueux qui garnissent le(s) logement(s), tels que, sans que l’énumération qui suit ne soit limitative ou exhaustive, chauffe-eau, réfrigérateur, convecteurs, four microondes, plaques de cuisson. 5.4 IMPOTS CHARGES ET TAXES Le PRENEUR s’engage à acquitter l'ensemble des « charges récupérables » définies à l’inventaire précis et limitatif des catégories de charges, impôts, taxes et redevances liés au bail conformément à la loi dite PINEL (annexe 1) et à acquitter l’ensemble des consommations (eau, gaz, électricité, téléphone…). Celles-ci seront appelées régulièrement par le syndic de copropriété. En ce qui concerne les charges de copropriété, il est toutefois précisé que toute dépense dite « récupérable », engagée par le BAILLEUR sans l'accord exprès du PRENEUR restera à la charge exclusive du BAILLEUR (exemple : souscription de contrat d’entretien ou engagement de travaux d’ordre « récupérable » dont le Preneur assume généralement la prise en charge). De son côté, le BAILLEUR conservera à sa charge les charges de copropriété dites « non récupérables » (honoraires et frais de syndic, assurance de copropriété,…) ainsi que les impôts et taxes des propriétaires –loueurs (taxe foncière, … ).