Descriptif de la résidence
Emménagez au cœur de la capitale dans un logement étudiant à Paris 13ème: la résidence Studea Paris Grande Bibliothèque.
Ce logement étudiant à Paris est situé dans un quartier dynamique, à deux pas de la Paris School of Business, à 10 minutes à pieds de l’université Paris Diderot et à quelques stations de métro du Campus Jussieu…
Au pied de la résidence se trouvent un cabinet médical, une boulangerie, divers restaurants et plusieurs transports en commun, comme le T3A qui se trouve à 5 min (station « Maryse Bastié »), la ligne 14 et le RER C qui sont à 10 min (station « Bibliothèque François Mitterrand »).
Chaque appartement de ce logement étudiant à Paris 13 est meublé, possède un bureau, un coin cuisine tout équipé (kit d’ustensile de cuisine), une salle de bain, une télévision et un interphone…
N’hésitez plus, et déposez votre candidature pour cette résidence de qualité !
Descriptif gestionnaire
En 2007, le groupe Nexity intègre Lamy Résidence, alors le premier réseau français de location étudiante. Ce rapprochement opérationnel, avec la capitalisation boursière de Nexity dépassant un milliard deux cents millions d'euros, conduit à la création d'une enseigne commune en janvier 2012 : Nexity Studéa. En 2012, Nexity Studéa consolide sa position de leader en acquérant le groupe Icade Résidences Services et son enseigne "Les Lauréades", appartenant à la Caisse des Dépôts et Consignation. Cette acquisition permet à Nexity Studéa d'ajouter 60 résidences étudiantes supplémentaires, principalement en région parisienne, totalisant environ 8 000 logements et générant un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros. Actuellement, Nexity Studéa gère près de 120 résidences meublées, équipées et connectées, réparties dans plus de 50 villes en France et en Suisse. + GESTIONNAIRE - Un parc locatif qui s’enrichit chaque année des résidences étudiantes dont le groupe assure la promotion - Filiale du groupe Nexity, leader française de la promotion et des services immobilier
Arguments de vente
En plein cœur du 13e arrondissement et proche des berges de la Seine, cette résidence offre un cadre idéal pour les études et la découverte culturelle. A 10 minutes à pieds de la bibliothèque François Mitterrand, et proche des bibliothèques universitaires du campus Grands Moulins et Sorbonne, les étudiants ont accès à de nombreuses ressources pour suivre leurs études. Le campus de Jussieu et l’école de Chimie sont accessibles à pieds depuis cette résidence. Au sein de la résidence, profitez d’une connexion Internet haut débit gratuite, d’un parking, d'une télévision, d’une cafétéria, salle d’études et salle de réunion, d’une laverie, de distributeurs de boissons et de plats chauds, du système de vidéosurveillance, d’un intendant sur place et de la possibilité de louer votre linge de maison, pour rendre votre quotidien encore plus agréable. Services ménage et petit-déjeuner en supplément.
Informations du bail commercial
Répartition des charges, dépenses et taxes (retrouvez en page 4 du projet de bail l’intégralité de l’article) Le Preneur (le gestionnaire) remboursera au Bailleur (le propriétaire), sur présentation d’une régularisation annuelle, la quote-part des charges récupérables, au sens de l’article 23 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989, facturées directement au Bailleur (…), ainsi que la taxe sur les ordures ménagères. Sont notamment à la charge du bailleur, les impôts, notamment la contribution économique territoriale, taxes et redevances dont le redevable légal est le Bailleur ou le propriétaire du local ou de l'immeuble et notamment les taxes foncières. Plan de rénovation Afin de contribuer à la pérennité du patrimoine, le preneur avisera le bailleur de la nécessité de procéder à des travaux de remise en état au cours du bail (retrouvez en page 4 du projet de bail l’intégralité de l’article). Le bailleur s’engage à financer les travaux de rénovation des logements dès sollicitation du preneur pour la partie qui lui incombe. Montant mentionné sur le book de vente. Assurance (retrouvez en page 5 du projet de bail l’intégralité de l’article) Le Preneur sera tenu de contracter (…) une ou plusieurs polices garantissant les risques d'incendie, d'explosion, de vols et de dégâts des eaux, couvrant les biens mobiliers et les éléments d'équipements dissociables garnissant les lieux loués, les risques locatifs, les recours des voisins et des tiers ainsi que la perte des loyers. Il garantira également les risques de responsabilité civile et tous risques spéciaux inhérents à son activité professionnelle et à son occupation des lieux (…) Le Bailleur garantira les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile qu’il peut encourir en qualité de propriétaire.