Descriptif de la résidence
A proximité de la ligne de métro M2 et de la ligne de tramway T1, cette résidence permet de rejoindre rapidement et facilement les campus universitaires marseillais. Également, l’Ecole de Journalisme et de Communication d’Aix-Marseille, le Cours Galien, l’Institut Sully, l’UFR d’Economie et Gestion ou encore la Faculté de Médecine sont accessibles à pied. En plein cœur du 5e arrondissement, la résidence est proche du centre-ville, et de toutes commodités (supermarchés, restaurants, boulangeries, bureaux de poste, …). Dans un quartier agréable, la résidence offre de nombreux services : accès internet fibre offert, salle de réunion ou d’études, système de vidéosurveillance, location de linge de maison, local à deux roues, laverie et cafétéria. Services ménage et petit-déjeuner en supplément.
Descriptif gestionnaire
Filiale du Groupe Nexity, Nexity Studéa est présente sur le marché des résidences privées pour étudiants depuis plus de 20 ans. Elle fait partie des leaders de son secteur et fait preuve d’un savoir-faire acquis et d’un engagement fort vis-à-vis de ses clients. Pour répondre précisément aux besoins et attentes des propriétaires comme des locataires, Nexity Studéa se positionne comme le spécialiste de l’exploitation technique et commerciale de résidences étudiantes privées, leaders sur ce secteur en termes de qualité d’implantations, de gestion et de qualité de services, et partenaire de confiance qui entretient des liens privilégiés avec les écoles, commerces et entreprises à proximité de ses implantations.
Arguments de vente
A proximité du centre-ville A proximité de l'Institut de Formation en Masso Kinésithérapie des Facultés de Médecine et de Pharmacie Superficie comprise entre 18 et 35 m² (du studio au T2) Studios meublés, équipés et connectés au très haut débit Résidence sécurisée A quelques minutes à pieds des Métros M1 et M2 et du Trams T1 A proximité de la Gare Marseille Saint-Charles Commerces alimentaires à proximité de la résidence Logements éligibles à l'aide au logement (ALS ou APL)
Informations du bail commercial
5.4 Charges-Travaux-Impôts-Taxes Dans le respect des dispositions de l’art R. 145-35 du Code de commerce et de convention expresse entre les parties, sont à la charge exclusive du Bailleur notamment les charges, taxes et dépenses suivantes: - Les dépenses relatives aux grosses réparations mentionnées à l'article 606 du Code civil (...) ; Les dépenses relatives aux travaux ayant pour objet de remédier à la vétusté ou de mettre en conformité (...); Les impôts, notamment la contribution économique territoriale, taxes et redevances dont le redevable légal est le Bailleur ou le propriétaire du local ou de l'immeuble et notamment les taxes foncières y compris la taxe sur les ordures ménagères; Les honoraires du Bailleur, le cas échéant, liés à la gestion du local ou de l'immeuble faisant l'objet du bail. Le Bailleur conservera également à sa charge : Les réparations locatives liées à la vétusté des biens loués conformément à l’article 1755 du Code civil. Les dépenses n’ayant pas le caractère de réparations locatives au sens du décret n°87-712 du 26 août 1987. Les dépenses de copropriété non récupérables. Les honoraires et frais postaux de syndic et d’assurance de l’immeuble, ainsi que les frais de remise en état des logements et notamment ceux concernant le réfrigérateur, les radiateurs et le chauffe-eau, plaques de cuisson, les frais d’établissement de tous les diagnostics liés à une obligation légale ou règlementaire imposés au moment de la conclusion des présentes ou ultérieurement. Le Preneur conservera à sa charge les dépenses afférentes aux services de para-hôtellerie dans le cadre de son activité (...). Le Preneur remboursera au Bailleur, sur présentation d’une régularisation annuelle, la quote-part des charges récupérables ...) 5.6 - Assurances Le Preneur sera tenu de contracter auprès d'une ou plusieurs compagnies d'assurances notoirement solvables, une ou plusieurs polices garantissant les risques d'incendie, d'explosion, de vol et de dégâts des eaux, cowrant les biens immobiliers, mobiliers et les éléments d'équipements dissociables garnissant les lieux loués, les risques locatifs, les recours des voisins et des tiers. Il garantira également les risques de responsabilité civile et tous les risques spéciaux inhérents à son activité professionnelle et à son occupation des lieux. (...)